Causerie littéraire avec les finalistes du Prix des Horizons imaginaires

Date de captation : 2020-11-28
Date de mise en ligne : 2021-02-12
Lieu de la captation : En ligne

Chaque automne, le Prix des Horizons imaginaires invite son jury intercollégial à découvrir trois livres participants des genres de l’imaginaire – science-fiction, fantastique, réalisme magique, etc. – et à désigner l’œuvre lauréate après une session de lectures et de délibérations dans les collèges. À la veille de la remise du prix, retrouvons les trois finalistes de cette année pour une causerie animée par une ancienne étudiante du jury, afin de discuter de leurs livres au programme. Administré par la Fondation Lire pour réussir, le Prix des Horizons imaginaires est un prix littéraire à jury étudiant intercollégial. Il rassemble des jeunes autour de la lecture et du débat et récompense l’autrice ou l’auteur d’une œuvre relevant des littératures de l’imaginaire francophones d’ici. Littérature québécoise mobile est heureux de participer à la diffusion de cette table ronde. Bonne écoute!

Crédits (enregistrement et montage)

Captation: Raphaël Ouellet
Montage: Raphaël Ouellet