Journée du poème à porter au Port de tête: Amélie Hébert

Date de captation : 2019-04-25
Date de mise en ligne : 2019-06-04
Lieu de la captation : Librairie Le Port de tête, Montréal
Description du contenu

Le 25 avril 2019 a eu lieu la troisième édition de la Journée du poème à porter organisée par La poésie partout.

2019 étant l’année internationale des langues autochtones, nous présentons des textes et des traductions en français, anglais et espagnol, mais aussi en anicinape, atikamekw, cri, kanien’kéha, te reo maori et innu-aimun.

Un peu partout au Québec se sont tenues des lectures auprès du public, dont celles-ci, rendues disponibles sur Opuscules.

À Montréal, à la librairie Le Port de tête, avec des lectures de Joséphine Bacon, Virginie Beauregard D., Klara du Plessis, Ian Ferrier, Amélie Hébert et Hector Ruiz.

À Québec, chez Pantoute (succursale Saint-Jean), avec Mireille Gagné, Hélène Matte, Stéphane Picher et Mathieu Simoneau en présence de Louis-Karl Picard-Sioui.

Pour La Journée du poème à porter 2019, La poésie partout a pu compter sur le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et sur la collaboration de nombreux partenaires: l’Association des libraires du Québec (ALQ), L’Atelier des lettres, Bibliothèques de Montréal, Kwahiatonhk: Salon du livre des Premières Nations, Littérature québécoise mobile, Metropolis bleu / Blue Metropolis, Poésie Postale, le Regroupement des bibliothèques collégiales du Québec et Réseau Biblio du Québec.

Personnes enregistrées
Responsables
Crédits (enregistrement et montage)

Captation: Benoit Bordeleau
Montage: Benoit Bordeleau

Université du Québec à MontréalPavillon Hôtel-de-Ville210 rue Sainte-Catherine Est, local VA-2100Montréal (Qc) H2X 1L1
Littérature Québécoise MobileConseil de recherches en sciences humainesRhizome