L’archive en ligne de la troupe de théâtre Dora Wasserman

Date de mise en ligne : 2016-05-18

Contrepoints fait l’histoire de la troupe de théâtre Dora Wasserman dont l’existence est intimement liée à celle de la vie culturelle juive à Montréal, notamment à travers l’usage du yiddish comme langue vivante, donnant lieu autant à des représentations dramatiques qu’à des pièces musicales plus légère. Une coproduction de la Revue Circuits Musique Contemporaine et de la Revue Intermédialités (directeurs: Jonathan Goldman et Philippe Despoix). Le projet Archiver à l’époque du numérique a été dirigé par Eric Méchoulan (Université de Montréal). Jean-Marc Larrue a dirigé l’axe pratique du projet portant sur l’archive de la troupe Dora Wasserman.