Littérature québécoise: où en est l’égalité hommes-femmes? (SLM 2019)

Date de captation : 2019-11-20
Date de mise en ligne : 2019-11-26
Lieu de la captation : Place Bonaventure, Montréal
Description du contenu

L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) vous conviait, le vendredi 22 novembre 2019, à 18h00, à la conférence de presse et à la table ronde «Littérature québécoise: où en est l’égalité hommes-femmes?» présentée dans le cadre du Salon du livre de Montréal. Au cours des deux dernières années, le Comité Égalité hommes-femmes de l’UNEQ a mené une recherche universitaire visant à répondre à la question suivante: peut-on parler d’égalité entre les hommes et les femmes dans le champ littéraire au Québec? Les résultats de cette étude ont été dévoilés et commentés lors d’une table ronde rassemblant des écrivaines, des éditrices et des journalistes. Étaient réunies sur scène Karine Rosso, Charlotte Comtois, Pascale Navarro, Marie-Célie Agnant, Alexie Morin et Claudia Larochelle. Laurent Dubois, directeur général de l’UNEQ, assurait la présentation du panel. Cliquez ici pour consulter le rapport dans son intégralité. Cette étude a reçu le soutien du Réseau québécois en études féministes (RéQEF). Littérature québécoise mobile était sur les lieux afin de capter l’évènement. Un merci particulier à Pierre Arsenault qui assurait la technique.

Crédits (enregistrement et montage)

Captation: Benoit Bordeleau
Montage: Benoit Bordeleau

Université du Québec à MontréalPavillon Hôtel-de-Ville210 rue Sainte-Catherine Est, local VA-2100Montréal (Qc) H2X 1L1