Sclérose, ennui et constipation universitaire

Date de mise en ligne : 2013-08-24

Alex Gagnon anime cet épisode de Zinc dont le thème est l’université, l’univers de la recherche qui peut être autant émancipateur qu’extrêmement codé. Alex Bellemare pose un regard sociologique sur les rapports de forces des processus de production, de diffusion et de réception du savoir, plus spécifiquement dans les domaines littéraires universitaires. Alex Gagnon explore ce que le colloque scientifique nous enseigne sur le milieu universitaire et l’exigence de production de la recherche aujourd’hui. Dominic Marion souligne un problème au niveau de la circulation du savoir et du besoin de relire, de revitaliser et de partager les textes fondateurs.

Responsables