Une lecture d’Élisabeth Vonarburg suivie d’une discussion animée par ImaginAtlas (À la rencontre de l’imaginaire!)

Date de captation : 2020-06-01
Date de mise en ligne : 2020-11-08
Lieu de la captation : En ligne
Description du contenu

Le samedi 6 juin 2020, dans le cadre de l’événement virtuel À la rencontre de l’imaginaire!, Élisabeth Vonarburg a fait la lecture de deux de ses nouvelles: «Au Jardin du soir», paru dans Autres petits mensonges (Vents d’Ouest, 2012) et «Transhumance», nouvelle originalement parue dans le numéro 18 de Arcade (1989), puis rééditée dans Vraies histoires fausses (Vents d’Ouest, 2003). Les lectures se sont suivies d’une discussion animée par Daisy Lu, étudiante au Collège Marianopolis et membre de l’équipe ImaginAtlas. L’événement À la rencontre de l’imaginaire! était coorganisé par la corporation SFSF Boréal et le webzine étudiant ImaginAtlas du Collège Marianopolis. La programmation de l’événement «À la rencontre de l’imaginaire!» a été dirigée par Pascale Laplante-Dubé (doctorante, UQAM et Université d’Artois) et Mathieu Lauzon-Dicso (enseignant, Collège Marianopolis) avec le soutien des partenaires suivants: le Festival littéraire international Métropolis Bleu, le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) et le partenariat Littérature québécoise mobile (LQM).

Personnes enregistrées
Crédits (enregistrement et montage)

Montage: Jean-Michel Berthiaume

Université du Québec à MontréalPavillon Hôtel-de-Ville210 rue Sainte-Catherine Est, local VA-2100Montréal (Qc) H2X 1L1