S’entendre. Archives d’amitié et d’hospitalité.
S’entendre est une série de discussions et de performances sonores, une archive d’une journée de printemps au cours de laquelle des ami·es intellectuel·les, artistes et auteurices ont partagé avec nous leur savoir et leurs affects au sujet de l’hospitalité. Généreusement, ces ami·es se sont publiquement entendu·es, dans tous les sens du terme: s’entendre, c’est s’écouter, se comprendre, mais aussi se mettre d’accord, trouver un terrain d’entente.
Épisode 2: La théorie: un espace hospitalier
Félix Chartré-Lefebvre + Benoit Jodoin
Depuis leurs pratiques réflexives et artistiques communes, ainsi qu’à partir des ouvrages Touching Feeling d’Eve Kosofsky Sedgwick et Nos cabanes de Marielle Macé, Benoit Jodoin et Félix Chartré-Lefebvre discutent des différentes manières de considérer, lire et utiliser la théorie pour qu’elle puisse être accueillante. Dans l’amitié, ces spécialistes en art contemporain tentent de faire de la théorie un espace hospitalier.
Réalisation et montage: Michèle Barcena-Sougavinski. Captation: Guillaume Mathieu, avec la collaboration de La Serre – arts vivants. Pièce musicale: «totuguita», ACABDADDY.
Captation: Guillaume Mathieu
Montage: Michèle Barcena-Sougavinski