Titres manquants: «Pour une histoire du théâtre correctionnel au Québec…» par Alexandre Cadieux

Date de captation : 2018-03-09
Date de mise en ligne : 2018-05-29
Lieu de la captation : Université du Québec à Montréal, Montréal
Description du contenu

Le 9 mars 2018, le speed-colloque Titres manquants, organisé par Cassie Bérard, Joëlle Turcotte et Jean-Philippe Lamarche (UQAM), était l’occasion de penser les formes et stratégies de transmission, de mettre à mal les narrations, de créer du suspense, d’explorer des postures, de déjouer des attentes, avec au cœur, le projet d’augmenter une bibliothèque fictive qui nous permet d’interroger la fiction. Avertissement: Cette communication a été présentée dans le cadre d’un colloque en recherche-création qui visait à interroger la notion de fiction, ses limites et ses risques, ses impostures et ses leurres. Le colloque encourageait l’invention d’œuvres, de théories et d’auteurs. Il ne faut donc pas se surprendre d’y trouver matière à suspicion. Titres manquants est une activité du groupe de recherche Quartier Suspect.

Personnes enregistrées
Crédits (enregistrement et montage)

Captation: Benoit Bordeleau
Montage: Benoit Bordeleau