Menu
Médiathèque
Figura
En tant que responsable
La classe de monsieur François: «Le ninja chevalier de l’espace» de J.D. Kurtness
La classe de Monsieur François: «En compagnie des spectres. La voix féminine des fantômes de François Blais» de Cassie Bérard
La classe de Monsieur François: «Sam, Iphigénie, Anne-Sophie: les filles chez François Blais» de Isabelle Boisclair
La classe de Monsieur François: «La petite fille du dépanneur» de Josiane Cossette
La classe de Monsieur François: «Fait divers et récit personnel. François Blais comme moteur décomplexant d’une pratique de recherche-création» de Marilyn Lauzon
La classe de Monsieur François: «Une lettre à François — Et n’oublie pas d’écrire!» de Alice Guéricolas-Gagné
La classe de Monsieur François: «Digressions narratives et détours spatiaux dans Document 1 de François Blais» de Juliette Bossé
La classe de Monsieur François: «Un écran que l’on promène le long d’un chemin» de Sylvain David et Sophie Marcotte
La classe de Monsieur François: «Les enfants-prophètes de la classe de Madame Valérie» de Kiev Renaud
La classe de Monsieur François: «Une lecture punk du Livre où la poule meurt à la fin» de Marie-Catherine Lapointe
La classe de Monsieur François: «Noir comme de l’encre, plus noir encore. François Blais pour la jeunesse» de Yan Hamel
La classe de Monsieur François: «Quand les chars se mettront à brûler» de Anthony Lacroix
La classe de Monsieur François: «François Blais, navigateur des eaux usées de l’hégémonie» de Stéphane Inkel
La classe de Monsieur François: «“J’ai toujours eu de l’affection pour les perdants”. Les chroniques de François Blais dans Protégez-vous» de Charlotte Biron
La classe de Monsieur François: «L’art de la fraude: François Blais n’y croit pas» de David Bélanger
La classe de Monsieur François: «Le renoncement d’Iphigénie en Haute-Ville» de Claudia Bouliane
La classe de Monsieur François: «Désacralisation de la littérature et autres instances. Le cynisme dans l’œuvre de François Blais» de Claudie Létourneau
La classe de Monsieur François: «De fusions amicales en rencontres improbables. Les représentations de l’amitié dans les romans de François Blais» de Michaël Blais et Martine-Emmanuelle Lapointe
Une traductrice et son auteur: Conversation entre Katia Grubisic et David Clerson
Dialogue autour de Maylis de Kérangal
Une traductrice et son autrice: Judith Woodsworth rencontre Abla Farhoud
«Quand lire un poème, c’est faire un poème…», une conférence de Jonathan Lamy
«Hôte du micro-libre: vecteur de publication et de mixité culturelle» (Stéphanie Roussel)
Titres manquants: «Discussion et échanges autour de l’affaire Fréchette»
«Meurtres et mystères / Titres manquants» par Florence Tétreault
Titres manquants: «Trollstoïry…» par Marie-Ève Fortin-Laferrière
Titres manquants: «Le livre des matins» par Mattia Scarpulla
Titres manquants: «Puisque l’imposture est une faculté qui se souvient» par Émile Bordeleau-Pitre
Titres manquants: «On the road» par Guillaume Martel LaSalle
Titres manquants: «Le code Auerbach» par Camille Bernier
Titres manquants: «Le Horla» par Cassie Bérard
Titres manquants: «Pour une histoire du théâtre correctionnel au Québec…» par Alexandre Cadieux
Titres manquants: «Introduction aux théories et fictions interhumaines…» par Boris Nonveiller
Titres manquants: «Les cuillères à soupe ne croient pas en Dieu» par Pierre-Marc Asselin
Titres manquants: «Coudées franches» par Nelly Desmarais
Titres manquants: «Le livre jamais écrit: dans Dix jours en cargo» par Isabelle Miron
Titres manquants: «Dans la solitude du Terminal 3» par Éric Mathieu
L’écriture comme traversée des langues et des cultures (table ronde)
Narrations dangereuses, partie 2 (Cassie Bérard, Philippe Charron, Alain Farah)
Narrations dangereuses, partie 1 (Cassie Bérard, Philippe Charron, Alain Farah)
En tant qu'appui logistique ou financier
La classe de monsieur François: «Le ninja chevalier de l’espace» de J.D. Kurtness
La classe de Monsieur François: «En compagnie des spectres. La voix féminine des fantômes de François Blais» de Cassie Bérard
La classe de Monsieur François: «Sam, Iphigénie, Anne-Sophie: les filles chez François Blais» de Isabelle Boisclair
La classe de Monsieur François: «La petite fille du dépanneur» de Josiane Cossette
La classe de Monsieur François: «Fait divers et récit personnel. François Blais comme moteur décomplexant d’une pratique de recherche-création» de Marilyn Lauzon
La classe de Monsieur François: «Une lettre à François — Et n’oublie pas d’écrire!» de Alice Guéricolas-Gagné
La classe de Monsieur François: «Digressions narratives et détours spatiaux dans Document 1 de François Blais» de Juliette Bossé
La classe de Monsieur François: «Un écran que l’on promène le long d’un chemin» de Sylvain David et Sophie Marcotte
La classe de Monsieur François: «Les enfants-prophètes de la classe de Madame Valérie» de Kiev Renaud
La classe de Monsieur François: «Une lecture punk du Livre où la poule meurt à la fin» de Marie-Catherine Lapointe
La classe de Monsieur François: «Noir comme de l’encre, plus noir encore. François Blais pour la jeunesse» de Yan Hamel
La classe de Monsieur François: «Quand les chars se mettront à brûler» de Anthony Lacroix
La classe de Monsieur François: «François Blais, navigateur des eaux usées de l’hégémonie» de Stéphane Inkel
La classe de Monsieur François: «“J’ai toujours eu de l’affection pour les perdants”. Les chroniques de François Blais dans Protégez-vous» de Charlotte Biron
La classe de Monsieur François: «L’art de la fraude: François Blais n’y croit pas» de David Bélanger
La classe de Monsieur François: «Le renoncement d’Iphigénie en Haute-Ville» de Claudia Bouliane
La classe de Monsieur François: «Désacralisation de la littérature et autres instances. Le cynisme dans l’œuvre de François Blais» de Claudie Létourneau
La classe de Monsieur François: «De fusions amicales en rencontres improbables. Les représentations de l’amitié dans les romans de François Blais» de Michaël Blais et Martine-Emmanuelle Lapointe
J’ouvre un paysage qui sera mon refuge
Lecture-performance dans le cadre de la journée d’étude «Imaginaire et création au prisme des écoféminismes contemporains: littérature, théâtre, arts visuels»
Table ronde n°2: «Imaginaire et création au prisme des écoféminismes contemporains: littérature, théâtre, arts visuels»
Table ronde n°1: «Imaginaire et création au prisme des écoféminismes contemporains: littérature, théâtre, arts visuels»
Un traducteur et son auteur: Donald Winkler rencontre Samuel Archibald
Une traductrice et son écrivaine: rencontre entre Sheila Fischman et Kim Thúy
«Hommage, consolation, dénonciation: faire avec la fiction» avec Catherine Leroux, Marie-Pier Lafontaine, Annie Perreault et Thara Charland
«L’impossible résolution de François Blais» avec Cassie Bérard et Geneviève Pigeon
«L’apparence d’une enquête: rechercher Victor Pellerin et Le Profil Amina» avec Sophie Deraspe et Alexandra Boilard-Lefebvre
«Les contours de L’empreinte» avec Alexandria Marzano-Lesnevich et Jonathan Hope
Université du Québec à Montréal
Pavillon Hôtel-de-Ville
210 rue Sainte-Catherine Est, local VA-2100
Montréal (Qc) H2X 1L1
Crédits
Se connecter